Carey Price a fait preuve de courage et d’humilité, selon des experts
Le Journal de Montréal
L’admission de Carey Price, qui a révélé mardi s’être absenté du hockey pour un problème de consommation, est un geste de courage qui pourrait pousser plusieurs à faire de même, selon des experts.
• À lire aussi: «Je me suis laissé sombrer» -Carey Price
• À lire aussi: Carey Price n’est pas seul
• À lire aussi: Carey Price: «je lui lève mon chapeau», dit le commandant Piché
« Si quelqu’un comme Carey Price est capable de le dire, il y a sûrement des gens qui vont avoir le courage de le faire », croit Sylvain Guimond, docteur en psychologie du sport, qui a déjà côtoyé Carey Price.
Mardi, le gardien de but a brisé le silence sur son absence d’un mois du Canadien de Montréal dans une publication sur son compte Instagram, en expliquant que celle-ci était liée à un « usage de substance » pour lequel il a intégré un centre de traitement. Alcool, drogue ou médicaments, la vedette n’a pas précisé la nature de ses problèmes.
« Price a pris le taureau par les cornes », pense Vincent Maroux, directeur général de l’Association québécoise des centres d’intervention en dépendance (AQCID), qui parle d’un message d’une « grande humilité ».
Selon lui, la personnalité « très reconnue » de Price crée un « choc » chez plusieurs gens qui ne s’attendaient peut-être pas à ce qu’une personne comme lui puisse avoir ce problème.