Céline Dion chante aux Jeux olympiques: un retour grandiose à tirer les larmes
Le Journal de Montréal
Quel symbole puissant! Après plus de quatre ans de pause forcée, Céline Dion a effectué un retour grandiose, étincelant, émouvant, en chantant L’hymne à l’amour au premier étage de la tour Eiffel, le monument le plus célèbre de la Ville Lumière, vendredi, lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques.
• À lire aussi: Cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques: une pluie d'hommages pour le grand retour sur scène de Céline Dion
Sa performance, aussi éblouissante qu’impeccable, a été le point d’exclamation d’une cérémonie mémorable, le premier coup d’envoi de Jeux d’été à se tenir hors d’un stade.
Les admirateurs de Céline ont cependant dû faire preuve d’une patience olympienne. Sa prestation avait été programmée à la toute fin de la cérémonie, après le défilé des athlètes sur la Seine, les discours protocolaires et une fois la flamme olympique allumée.
Justement, pendant que la vasque olympique, portée par un ballon, s’élevait dans le ciel parisien, on a reconnu la voix inimitable de Céline alors que la caméra nous dirigeait vers la tour Eiffel, qui ne cessait de scintiller.
L’attente en a valu la peine. Même la pluie, invitée indésirable toute la soirée, a semblé faire une pause pour écouter sa poignante interprétation du classique d’Édith Piaf.
Magnifique dans une robe argentée signée Dior, Céline a été à la hauteur des attentes. Impériale, même. Sa voix n’a jamais flanché tout au long de son numéro et elle a même pu conclure avec une montée épique en chantant «Dieu réunit ceux qui s’aiment». Dès la dernière note livrée, elle a levé le bras droit et penché sa tête, soulagée et triomphale. C’était mission accomplie.