![7 choses que nous avons remarquées en regardant la bande-annonce du nouveau documentaire sur Céline Dion](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/06941_0837310ced630c-883f-437f-8b0f-424b63aa1899_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=0&w=1919&h=1080&width=1200)
7 choses que nous avons remarquées en regardant la bande-annonce du nouveau documentaire sur Céline Dion
Le Journal de Montréal
Céline Dion est affaiblie par la maladie, mais elle n’abandonnera pas. C’est ce qui ressort de la touchante bande-annonce du nouveau documentaire d’Amazon Prime Video sur la chanteuse, Je suis: Céline Dion, qui a été dévoilée jeudi matin. Voici sept choses que nous avons remarquées en regardant la vidéo d’un peu plus de deux minutes.
1-Un accès à sa maison de Las Vegas
Céline Dion a déjà ouvert les portes de ses demeures à Laval et en Floride, mais on a rarement vu des images de l’intérieur de sa maison à Las Vegas, où elle habite pourtant depuis de nombreuses années. Dans ce documentaire, la chanteuse semble avoir donné un accès très privilégié à l’équipe d’Amazon. Au début de la bande-annonce, on aperçoit la chanteuse marcher dans une pièce où se trouvent plusieurs toiles sur un mur et un piano près d’une fenêtre avec d’énormes rideaux. Plus loin, on voit Céline lancer la balle avec un de ses garçons dans ce qu’on devine être sa cour.
2-Plusieurs pilules par jour
Cette séquence ne dure que deux secondes dans la vidéo, mais elle nous a saisis. On y voit Céline dans sa salle de bain ramasser ce qu’on présume être des pilules. Sur le comptoir, à côté des nombreux produits de maquillage, on voit quatre piluliers avec les mentions «Morning», «Lunch», «Mid Day» et «Dinner». La chanteuse doit visiblement prendre plusieurs médicaments quotidiennement.
3-Les coulisses de l’annonce de sa maladie
Le 8 décembre 2022, Céline Dion avait bouleversé la planète entière en annonçant être atteinte du syndrome de la personne raide. Elle avait dit qu’elle devait annuler tous ses spectacles prévus dans les prochains mois. Dans une vidéo en français d’environ cinq minutes (elle en avait aussi fait une autre en anglais), la chanteuse s’était montrée émouvante, les yeux dans l’eau. Dans le documentaire d’Amazon, on comprend qu’une équipe de tournage était présente lors de l’enregistrement de ces fameuses vidéos qui ont fait le tour du monde. On risque donc d’en voir les coulisses et d’être témoin du courage dont a fait preuve Céline en annonçant publiquement sa maladie.
4-Des exercices épuisants