10 véhicules très attendus sur nos routes en 2025
Le Journal de Montréal
Vous prévoyez faire l’acquisition d’un nouveau véhicule en 2025? Plusieurs modèles déjà dévoilés arriveront sur le marché, certains étant bien sûr plus facilement disponibles que d’autres.
L’équipe du Guide de l’auto vous propose ci-dessous un survol de 10 nouveautés très attendues qui doivent atterrir sur les routes du Québec au cours des douze mois à venir. Dans la grande majorité des cas, les prix n’ont pas encore été annoncés.
Le tout nouvel ADX est le petit VUS de luxe d'entrée de gamme que plusieurs amateurs d’Acura attendaient. Il se positionne sous le populaire RDX, tout en étant plus court de 48 mm. L'intérieur est presque une copie conforme de celui de l'Integra, tandis que la plateforme et le moteur turbocompressé de 1,5 litre sont les mêmes. Contrairement à l'Integra à traction, cependant, l'ADX bénéficie d'un rouage intégral. Il est attendu chez les concessionnaires ce printemps avec un prix de base qui devrait tourner autour de 45 000 $.
Plus de détails sur l’ADX.
Le Q5 est l’un des VUS compacts de luxe les plus vendus chez nous. Pour 2025, Audi lance la troisième génération, élaborée sur la plate-forme PPC (Premium Platform Combustion) servant aussi à la nouvelle berline A5. Le véhicule est plus grand et plus spacieux. Sans surprise, les designers ont choisi d’intégrer le Digital Stage composé de deux écrans juxtaposés, un élément maintenant partagé par les nouveaux modèles de la marque. L’arrivée au Canada est prévue au printemps avec les moteurs que l’on connaît déjà. Des versions à motorisation hybride rechargeable suivront plus tard.
Plus de détails sur le Q5.
Qui aurait cru que la Corvette en vienne un jour à déchaîner 1 064 chevaux? C’est pourtant le cas de la nouvelle ZR1 2025, sans aucune électrification mais armée d’un moteur biturbo de 5,5 litres largement optimisé. Jamais un constructeur automobile américain n’a produit un V8 aussi musclé. Chevrolet se vante d’une accélération de 0 à 60 mi/h (97 km/h) en 2,3 secondes, d’un quart de mille en 9,6 secondes et d’une vitesse de pointe de 375 km/h. Enfin, impossible de passer sous silence le retour de la vitre arrière divisée, un élément important dans l’histoire de la Corvette.