Équipe Canada Junior: attention aux excès de confiance
Le Journal de Montréal
À la veille du début des hostilités au Championnat du monde du hockey junior (CMJ), l’entraîneur-chef de la formation canadienne, Dave Cameron, s’est assuré que ses joueurs ne prennent pas leurs rivaux de la phase préliminaire à la légère.
• À lire aussi: Mondial junior: les Américains seront difficiles à détrôner
• À lire aussi: CMJ: l'attaque canadienne roule à plein régime
• À lire aussi: Un sentiment de déjà-vu au Championnat mondial junior
De l’avis de tous les experts, Équipe Canada Junior (ÉCJ) doit réellement se méfier d’un seul club dans le Groupe A, soit la Finlande. Disons simplement que l’Allemagne, l’Autriche et la République tchèque ne devraient pas représenter de trop gros défis pour la formation de l’unifolié.
Le Canada amorce d’ailleurs son tournoi contre les Tchèques dimanche.
«Nous ne nous inquiétons pas qu’il y ait des excès de confiance demain [dimanche], car nous avons adressé la question avec les joueurs», a révélé Cameron, lors d’une conférence de presse tenue samedi.
«Nous nous attendons à ce que ce match soit difficile, a-t-il aussi dit. Cette équipe tchèque n’est vraiment pas vilaine. Je pense qu’ils ont une dizaine de joueurs qui évoluent ici en Amérique de Nord.»
Qu’à cela ne tienne, le Canada est sur une série de cinq victoires consécutives contre la République tchèque au CMJ. Il faut remonter à l’édition 2014 de la compétition pour trouver une victoire du pays européen contre les Canadiens. Il s’agissait d’un gain de 5 à 4 en tirs de barrage lors de la phase de groupe.