Édouard Julien se hisse au sommet des recrues du baseball majeur
Le Journal de Montréal
Trois coups sûrs lundi, trois autres mardi. Que ce soit pour les lanceurs qui l’affrontent ou les amateurs du baseball du Québec, Édouard Julien mérite une attention particulière, car le jeune joueur des Twins du Minnesota flirte maintenant avec une moyenne au bâton supérieure à ,300.
En frappant deux simples et un circuit mardi soir face aux Mariners, à Seattle, le jeune homme de Québec a haussé sa moyenne à ,308 et figure parmi les meilleures recrues du baseball majeur dans plusieurs catégories offensives.
«Je ne mets jamais trop d’emphase sur ce qui est arrivé dans le passé, que ce soit bon ou mauvais, indiquait Julien lors d’une entrevue accordée au Journal plus tôt cette saison. Je ne m’en fais pas avec ce que je vis chaque jour. Chaque journée, c’est une nouvelle partie et chaque apparition au bâton est une nouvelle opportunité.»
Julien, 24 ans, est resté fidèle à cette façon de penser afin de connaître ses étonnants succès à titre de recrue dans le baseball majeur. Réputé pour sa confiance inébranlable, le Québécois sait très bien passer de la parole aux actes. Depuis le début du mois de juillet, il met la balle en jeu une fois sur deux (15 en 30), ayant réussi quatre longues balles à ses neuf derniers matchs.
D’un match à l’autre
Celui dont le plus récent rappel dure depuis plus d’un mois aurait notamment pu commencer à douter quand, le 24 juin, il avait terminé un match avec un rendement de 0 en 5 dans une défaite de 3 à 2 des Twins contre les Tigers, à Detroit. Il avait d’ailleurs été retiré trois fois sur des prises, ce soir-là. Sa moyenne au bâton tombait à ,243.