[À VOIR] Honoré au Centre Vidéotron: une longue ovation pour dire merci à Patrice Bergeron
TVA Nouvelles
Patrice Bergeron a répété, dans les derniers jours, que l’hommage qu’il recevrait au Centre Vidéotron, jeudi soir, serait pour lui une façon de dire merci aux gens de Québec, qui le soutiennent depuis des années. Mais à la lumière de la longue ovation que le jeune retraité a reçue au centre de la glace, les gens de Québec voulaient aussi dire merci à celui qui aura été, pendant presque 20 ans, l’un de leurs plus beaux ambassadeurs.
• À lire aussi: Honoré à Québec jeudi: que ferait Patrice Bergeron si les Nordiques revenaient?
• À lire aussi: L’un des plus grands fans de Patrice Bergeron sera sur la glace du Centre Vidéotron jeudi soir
Pendant que les gradins de l’amphithéâtre continuaient de se remplir pour ce match présaison entre les Kings de Los Angeles et les Bruins de Boston, les spectateurs déjà en place, dont bon nombre portaient un chandail de Boston, ont vu défiler une vidéo des plus grands moments de la carrière de l’ancien joueur de centre.
On y voyait son premier but dans la LNH, sa coupe Stanley remportée en 2011 et ses médailles d’or olympiques, le tout ponctué d’hommages rendus par d’ex-coéquipiers à Boston ou dans l’uniforme unifolié, dont Sidney Crosby, Zdeno Chara et Maxime Talbot.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.