«Je regarde en avant et je passe à autre chose» – Éric Lapointe
Le Journal de Montréal
Après avoir plaidé coupable en 2020 à une accusation de voies de fait sur une femme, après avoir perdu de nombreux admirateurs et contrats, Éric Lapointe revient de loin et souhaite tourner la page sur une partie sombre de sa vie.
• À lire aussi: «Ça faisait 25 ans que j’essayais»: Éric Lapointe sobre depuis 11 mois
• À lire aussi: Plus de six mois de sobriété: «La dernière fois, j’avais 12 ans», dit Éric Lapointe
• À lire aussi: «Quand elle chantait, elle se mettait à briller»: Éric Lapointe rend hommage à Mélanie Renaud
Ce dernier a brisé le silence au début de 2024 lors d’une entrevue accordée à Sophie Durocher. Depuis, les stations de radio ont recommencé à jouer ses chansons et il a même été mis en nomination pour le prochain Gala de l’ADISQ.
En marge de son premier spectacle à Montréal en près d’un an, le rocker québécois s’est confié vendredi, en entrevue sur les ondes de LCN, sur sa situation professionnelle et personnelle.
«Je pense que l’entrevue que j’ai donnée à votre collègue Sophie Durocher a mis les choses au clair. Je pense que c’est un passage obligé. Je pense qu’on a fait le tour. Ç’a quand même été une entrevue de trois heures. J’ai exprimé mes regrets maintes et maintes fois. Je pense que je regarde en avant et je passe à autre chose», a-t-il déclaré.
S’il n’a pas foulé une scène montréalaise récemment, Éric Lapointe a multiplié les spectacles dans le reste du Québec au cours des derniers mois.
«Ç’a été une année et un été fantastiques. On a été gâtés par la température et par le public qui est toujours au rendez-vous et qui ne m’a jamais lâché», indique le chanteur.