«Il est trop tard»: Trump refuse de faire un second débat avec Harris
Le Journal de Montréal
Donald Trump a refusé samedi la proposition de débattre à nouveau avec sa rivale démocrate Kamala Harris avant la présidentielle américaine.
• À lire aussi: Et si, en fait, Trump ne voulait pas la gagner, cette élection?
«Il est trop tard pour organiser un nouveau débat, le vote a déjà commencé», a déclaré le candidat républicain lors d’un rassemblement de campagne en Caroline du Nord, faisant référence au début du vote par anticipation dans certains États du pays.
La candidate démocrate Kamala Harris avait mis son adversaire républicain Donald Trump au défi de débattre une nouvelle fois, à CNN le 23 octobre, quelques jours avant la présidentielle américaine.
«La vice-présidente Harris est prête à affronter Donald Trump une nouvelle fois sur scène», a écrit son équipe de campagne dans un communiqué.
L’ancien président républicain a jusqu’ici rejeté l’idée d’affronter de nouveau sa rivale à l’élection du 5 novembre.
De l’avis général, c’est bien elle qui a dominé le débat du 10 septembre, en n’ayant de cesse d’attirer son rival vers les sujets les plus susceptibles de blesser son ego: la participation à ses rassemblements, les désaffections de ses anciens alliés politiques, sa réputation internationale...