«Du chien en ta******»: portrait inédit de Martin Necas, l’élève d’Alex Kovalev qui intéresse le CH
TVA Nouvelles
Des rumeurs persistantes lient l’attaquant des Hurricanes de la Caroline Martin Necas au Canadien de Montréal. Joueur établi relativement jeune n’ayant pas encore libéré son plein potentiel comme c’était le cas de Kirby Dach ou encore d’Alex Newhook, le Tchèque a un profil digne d’intriguer Kent Hughes.
«Il y a une bonne partie de son potentiel qui n’a pas encore été exploitée. Ce que vous voyez, ce n’est pas son apogée. Il peut en donner plus», assure au téléphone un dénommé Alex Kovalev, qui a accepté de contribuer au développement de Necas à distance, via des séances sur Zoom ou FaceTime.
Mais qui est Necas, ce jeune homme que Kovalev a pris sous son aile? Son désir connu de quitter la Caroline cache-t-il un côté prima donna dont il faut s’inquiéter? Le TVASports.ca a tenté de répondre à ces brûlantes questions.
«Il avait 16 ans quand je suis arrivé à Brno [en République tchèque], se souvient l’attaquant québécois Alexandre Mallett. Il faisait 130-140 livres tout mouillé. Rendu en séries, il était le plus petit de la ligue et c’est lui qui arrivait le premier dans les coins.
«Tu joues contre des hommes, est*, de 35 ans. Il arrivait, la rondelle était dans le coin et paf! Il se faisait défoncer et il se relevait. Tu te dis : “C****! Le jeune avait du chien en tab***** pareil!”»