Zegras à Montréal: un ancien recruteur en chef des Ducks se prononce
TVA Nouvelles
Des experts à Montréal ne toucheraient pas à Trevor Zegras avec la proverbiale perche de 20 pieds, prétextant des problèmes d’attitude. L’ancien recruteur en chef des Ducks d’Anaheim, Alain Chainey, s’étonne que l’on puisse cracher ainsi sur un jeune joueur aussi talentueux.
«Tu le mets en avantage numérique avec le CH, Zegras, penses-tu qu’il ne sera pas bon?!» s’est exclamé l’homme de hockey au bout du fil.
Chainey n’a pas repêché Zegras. Il ne travaille plus pour la formation californienne depuis 2012. N’empêche, il connaît très bien le personnel en place à Anaheim et il garde toujours un œil sur ses Ducks.
«Les jeunes changent, évoluent, prennent de la maturité et deviennent des leaders par la suite, a souligné Chainey. Il ne faut pas penser que Corey Perry et Ryan Getzlaf avaient énormément de maturité quand on les a repêchés. Et Getzlaf est devenu un capitaine extraordinaire. Ça prend du temps, arriver à pleine maturité dans la Ligue nationale. Il faut toujours être patient, il faut se donner pratiquement cinq ans.»
En raison de son amour pour les caméras et les manœuvres extravagantes, Zegras a hérité d’une réputation peu enviable à travers la Ligue nationale. Les autres équipes n’aiment pas ses fantaisies et ses «Michigan» et elles se donnent un malin plaisir à le rudoyer.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.