Vincent Trocheck délivre les Rangers en deuxième prolongation
TVA Nouvelles
Dans un match chaudement disputé, les Rangers de New York l’ont emporté par la marque de 4 à 3 en deuxième période de prolongation contre les Hurricanes de la Caroline, mardi, au Madison Square Garden.
C’est Vincent Trocheck qui a mis fin au plus long match des séries 2024 jusqu’à maintenant. En avantage numérique, il a marqué le but vainqueur en poussant la rondelle entre les jambières de Frederik Andersen.
Les Rangers de New York mènent donc maintenant la série 2 à 0. L’équipe new-yorkaise reste toujours parfaite depuis le début des éliminatoires.
Lafrenière, qui n’avait marqué aucun but dans les présentes séries, a débloqué dans cette victoire des siens. Le Québécois a ouvert la marque en première période en décochant un tir des poignets dans le haut du filet. Puis, le numéro 13 a créé l’égalité en se positionnant près du filet lorsque les Rangers tiraient de l’arrière 2 à 1. Il a été savamment servi par son coéquipier Adam Fox. Le joueur étoile des «Blueshirts» Artemi Panarin a obtenu trois mentions d’aide.
Du côté des Hurricanes, Jake Guentzel a aussi réussi un doublé. Son coéquipier de trio Sebastian Aho a récolté trois aides. La Caroline a décoché 57 tirs pendant la rencontre, mais le gardien des Rangers Igor Shesterkin a eu le dernier mot en effectuant 54 arrêts.