Un véhicule tombe dans la rivière des Prairies: le conducteur toujours introuvable
Le Journal de Montréal
Une vaste opération a été lancée pour repêcher un véhicule qui a sombré dans la rivière des Prairies et tenter de retrouver son conducteur, dimanche matin, dans l’arrondissement d’Ahuntsic-Cartierville, à Montréal.
Les services d’urgence ont été appelés, peu après 4h45, au sujet d’un véhicule dans la rivière des Prairies, à la hauteur de la rue Saint-Hubert. Selon des témoins rencontrés par les policiers, la voiture qui circulait en direction nord aurait traversé l’avenue Park Stanley avant de plonger dans l’eau pour une raison encore inconnue.
Un homme aurait été aperçu dans la rivière, près de la voiture, avant qu’elle ne soit complètement submergée, a indiqué Véronique Dubuc, porte-parole du Service de police de la Ville de Montréal (SPVM).
Une vaste opération de sauvetage s’est alors enclenchée pour tenter de retrouver le conducteur et savoir si d’autres personnes se trouvaient dans le véhicule.
Les plongeurs du Groupe tactique d’intervention du SPVM ainsi que des intervenants du Service de sécurité incendie de Montréal et de la Garde côtière canadienne ont mené des recherches tout au long de la journée.
Au cours de l’après-midi, la police de Montréal a indiqué avoir retrouvé et repêché la voiture.
«Personne n’a été localisé dans le véhicule ou dans les alentours. Les recherches qui ont été effectuées sur les berges du côté de Montréal ainsi que de Laval [...] n’ont rien donné», a déclaré Jean-Pierre Brabant, porte-parole du SPVM.
Ce dernier a précisé que «l’opération est terminée», mais que l’enquête se poursuivait pour connaître les circonstances de cet événement et retrouver la personne qui a été vue près du véhicule.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.