Un joyau familial à Paso Robles
Le Journal de Montréal
Située de façon idéale entre San Francisco et Los Angeles, la région de Paso Robles produit parmi les meilleurs vins de la Californie. Et la famille Austin Hope, à qui l’on doit la célèbre cuvée Liberty School, n’est pas étrangère à ce succès.
Tout débute en 1978 lorsque Austin Hope, troisième génération d’agriculteurs, déménage avec sa famille à Paso Robles, région dont le nom se traduit littéralement par « la passe des chênes ». D’entrée de jeu, la famille se rend compte que le climat se prête mieux à la culture de la vigne qu’à celui de la pomme. En effet, l’amplitude thermique, c’est-à-dire la différence de température entre le jour et la nuit, est idéale et permet d’obtenir des raisins à parfaite maturité.
À cette époque, Austin Hope n’est qu’un gamin qui s’amuse à courir entre les vignes, mais il va rapidement tomber en amour avec le vignoble familial et entreprendre une relation qui durera toute sa vie. Après des études universitaires portant sur la production fruitière, il prend une décision capitale: le domaine familial va concentrer ses efforts uniquement sur le vin.
Dans la foulée, il lance Treana, sa première marque et, avec elle, l’objectif de définir le standard de qualité du cabernet sauvignon à Paso Robles. Aujourd’hui, Austin Hope est toujours vigneron pour la famille Hope en plus de veiller à la destinée de cinq grandes marques: Treana, Liberty School, Troublemaker, Quest et AUSTIN.
Il habite toujours au domaine familial avec sa femme, Céleste. C’est d’ailleurs avec une fierté nullement dissimulée qu’il parle de son vignoble. Celui-ci est mené avec beaucoup d’égards pour l’environnement. L’idée, c’est de s’assurer de préserver l’équilibre de l’écosystème du vignoble.
Ça passe évidemment par une attention quant à la viticulture, mais aussi aux conditions de travail offertes. Tous les achats de raisins aux fermes – plus d’une soixantaine – qui collaborent à la production des vins du domaine doivent impérativement respecter un cahier de charges précis.
Vous avez placé le Mazda CX-30 en troisième position dans les meilleurs achats. J'en ai acheté un en juin dernier et je suis très insatisfaite, voici pourquoi. D'abord, ils ont enlevé l'allume-cigare, ce qui était sur les voitures depuis le début de la voiture! J'ai fait un très long voyage à l'été 2024 et j'avais l'intention d'utiliser une glacière électrique, ce que je n'ai pas pu faire à cause de ça.
Détection d’accident grave: votre appareil intelligent peut appeler les services d’urgence pour vous
Si votre iPhone ou votre montre intelligente détectent un accident de voiture grave ou une chute, l’appareil technologique sera en mesure de se connecter aux services d’urgence, et ce, même si vous êtes inconscient.
Chaque fin d’année, le magazine américain Consumer Reports publie un classement des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 300 000 véhicules des années 2020 à 2024 (et quelques 2025) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.
Les passagers qui paient les tarifs de base devront débourser au moins 35 $ pour leurs bagages de cabine sur les vols d'Air Canada en Amérique du Nord à partir du 3 janvier, une mesure qui risque de se généraliser à d’autres services offerts gratuitement, selon le vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec.
En début d’année 2024, Toyota a présenté une version retouchée de son Corolla Cross vendu en Thaïlande. Toutefois, sur le marché nord-américain, le VUS sous-compact japonais ne change pas pour le millésime 2025, hormis une révision de la palette de couleurs et un nouvel emblème « Beyond Zero » sur le coffre de la variante hybride. La mise à jour esthétique devrait donc aller à l’année modèle 2026.