Un grand gêné sorti de sa coquille Un grand gêné sorti de sa coquille
TVA Nouvelles
En 2020, en pleine pandémie, la Ligue nationale de hockey a tenu en Teams son repêchage annuel.
Les Rangers avaient écrit à leurs partisans deux ans auparavant, leur annonçant qu’elle avait décidé de reconstruire et qu’elle leur demandait leur indulgence, leur patience et leur support indéfectible.
Début février 2018, la date limite des transactions approche, envers et un peu contre la volonté de Jeff Gorton, actuel vice-président aux opérations hockey du CH, les «Blue Shirts» annoncent leurs couleurs dans une lettre aux partisans publiée par les grands tabloïds new-yorkais et expliquent leur stratégie en conférence de presse.
Ensuite, ils procèdent à cinq transactions coup sur coup, laissant partir des gars comme Ryan McDonagh et J.T. Miller vers Tampa Bay, avant de liquider Rick Nash, Michael Grabner et le défenseur Nick Holden, qui évoluait sur une paire avec McDonagh à la ligne bleue.
Enfin, Ryan Graves est passé au Colorado un peu plus tard. À la fin de la saison, le 14 juin, Gorton a racheté le contrat de Dan Girardi avant d’échanger Derek Stepan et Antti Raanta aux Coyotes de l’Arizona.