![Trump en rassemblement, là où il a failli être tué](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/7d903e20-8342-11ef-bae0-476b8a468f76_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=62&w=1200&h=675&width=1200)
Trump en rassemblement, là où il a failli être tué
Le Journal de Montréal
Attendu de pied ferme par ses soutiens, le candidat républicain Donald Trump était de retour samedi à Butler, en Pennsylvanie, survolant le lieu de la tentative d’assassinat dont il a été victime le 13 juillet.
• À lire aussi: Trump affirme qu’Israël devrait «frapper» les installations nucléaires iraniennes
• À lire aussi: Biden s’inquiète que la présidentielle américaine ne soit pas «pacifique»
Des milliers de personnes étaient venues écouter la fin d’un discours interrompu par des coups de feu il y a un peu plus de trois mois, et qui aura coûté la vie à une personne.
« J’apprécie qu’il revienne. Il avait dit qu’il viendrait terminer son discours et pour moi, cela demande du cran », salue Robert Dupain, 53 ans, un salarié du secteur de bâtiment présent le 13 juillet.
« C’est ce que ces 50 000 personnes veulent », ajoute-t-il, au sujet des participants autour de lui, tout en reconnaissant une certaine « fébrilité ».
Si aucun chiffre officiel n’a été donné, la foule est nettement plus nombreuse que lors du rassemblement de juillet. Des supporters galvanisés par les cris de ralliement des républicains ces derniers mois : « battez-vous, battez-vous, battez-vous ! ».
Sur les toits des bâtiments autour du site, des tireurs d’élite du Secret Service, l’agence chargée de la sécurité des hautes personnalités, sont visibles et il faut passer sous des portiques de sécurité avant d’accéder au site.
Quant au bâtiment d’où étaient partis les coups de feu en juillet, il est littéralement encerclé par la police de l’État de Pennsylvanie.