Suspendu six mois sans salaire: Valeri Nichushkin vient d’entrer dans la même phase que celle qui avait mis fin à la carrière de Theoren Fleury
TVA Nouvelles
Suspendu six mois par la LNH pour avoir violé les conditions de réinsertion de son programme d’aide aux joueurs, Valeri Nichushkin aura fort à faire si son désir est réellement de revenir dans le circuit Bettman.
Peu de détails ont filtré sur les circonstances entourant la suspension de l’attaquant russe, outre le fait qu’il aurait échoué un à test antidopage. La LNH et son Association des joueurs, l’AJLNH, qui gèrent conjointement le programme d’aide, ont annoncé que Nichushkin avait intégré la phase 3 dudit programme, qui en compte quatre.
Les voici:
Cette phase 3 est la même qu’avait intégrée Theoren Fleury en 2003. Cette suspension de six mois avait sonné le glas de la carrière de ce talentueux attaquant. Il avait tenté, en 2009, un retour dans la LNH et sa demande de réinsertion avait été acceptée par le commissaire Gary Bettman. Après un essai au camp des Flames de Calgary, toutefois, il avait été libéré et avait officiellement annoncé sa retraite par la suite.
La dernière chance
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.