Steven Stamkos avec le Canadien: peut-on rêver... un peu?
TVA Nouvelles
Faut-il rêver de voir Steven Stamkos s’entendre avec le Canadien, le 1er juillet prochain? S’il ne s’entend pas avec le Lightning, son équipe de toujours, le prolifique buteur sera libre comme l’air à compter de cette date. Et un joueur avec de pareilles statistiques qui devient disponible pour toutes les équipes, ç’a de quoi faire rêver les partisans.
D’autant plus qu’il existe un lien qui unit Stamkos et Montréal. Martin St-Louis et Vincent Lecavalier, qui, on le rappelle, est conseiller aux opérations spéciales de l’équipe, ont tous deux porté l’uniforme du Lightning de Tampa Bay en même temps que l’attaquant aux 1137 points en 1182 matchs.
Le regard empli de mélancolie de Stamkos lors de l’élimination du Lightning, au premier tour, laissait croire que le tout premier choix de l’encan 2008 avait peut-être joué son dernier match dans le chandail brodé d’une éclair (voir la vidéo ci-dessus). Il avait été le dernier à quitter la patinoire, ce soir-là.
Steven Stamkos was the last Bolts player to leave the ice...Is this the last time we see him in a Tampa Bay sweater? pic.twitter.com/KPldbZNRIz
Son directeur général, Julien BriseBois, a dit dans les derniers jours qu’il espère en venir à une entente avec son capitaine, un «grand leader» mais que si le Lightning lui consent un nouveau contrat, celui-ci lui rapportera moins que les 8,5 millions $ qu’il a touchés en 2023-2024.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.