Shea Weber s’excuse pour son silence
TVA Nouvelles
Shea Weber ne pouvait plus jouer au hockey même s’il avait voulu continuer et ça lui a fait mal autant mentalement que physiquement. Sa sélection au Temple de la renommée est donc un baume.
L’ancien défenseur du Canadien discutait avec les médias jeudi dans le cadre d’une visioconférence organisée par le Temple de la renommée du hockey lorsqu'il a jeté un nouvel éclairage sur sa blessure au pied et à la cheville gauche.
«Il y a des journées où je ne pouvais pas sortir du lit, où je ne pouvais pas marcher. Je ne veux pas parler de la quantité de médicaments que j’ai consommés parce que ça s’accumulait», a-t-il avoué en ajoutant que c’est après la finale contre le Lightning de Tampa Bay en 2021 que tout s’est confirmé.
«Pour être honnête, je savais à peu près à mi-chemin dans la saison que ça serait la fin pour moi. Quand j’ai rencontré les médecins à la fin de la saison, ils ont confirmé comment je me sentais. Je pense que c’était pire deux semaines après la fin des séries parce que l’adrénaline était retombée.»
Weber, qui a joué 16 saisons dans la LNH dont 5 à Montréal, a trouvé la fin abrupte de sa carrière plutôt ardue.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.