Saison 2024-2025: les jeunes devront s’affirmer chez le Canadien Saison 2024-2025: les jeunes devront s’affirmer chez le Canadien
TVA Nouvelles
Patrik Laine personnifiait l’espoir pour le Canadien et ses partisans. On disait que ses capacités offensives ne pouvaient qu’aider une attaque qui marquait des buts au compte-gouttes ces dernières années. Les plus optimistes rêvaient à une participation aux séries.
Mais l’espérance a fait place au désespoir depuis que Laine est tombé au combat. La malencontreuse blessure au genou gauche subie par l’attaquant finlandais remet tout en question. Il est devenu illusoire de croire que le Tricolore pourrait être du tournoi printanier en avril prochain.
C’est le retour à la case départ. Le Tricolore fait à nouveau face à l’inconnu et à l’adversité en cette troisième année de construction. Mais comme l’a dit Martin St-Louis cette semaine, la vie continue. Ses joueurs doivent tourner la page et ne pas se laisser importuner par l’absence de Laine. Il ne leur servira à rien de pleurer.
Ils devront aller de l’avant et se surpasser. La victoire est l’essence du sport.
À quoi peut-on s’attendre?