Roland-Garros: Félix Auger-Aliassime est en grande forme
TVA Nouvelles
Félix Auger-Aliassime avait démontré de très belles choses dans les tournois qui ont mené vers Roland-Garros, et le Québécois n'avait pas perdu sa touche, lundi, dans son premier match à Paris.
Félix a été extrêmement solide face au Japonais Yoshihito Nishioka, à qui il a offert une jolie clinique de tennis en s'imposant 6-2, 6-4 et 6-4, en 2 h 13 min . Et ce, sans jamais accorder une seule chance de briser au gaucher, 70e raquette sur l'ATP, dans ce duel qui a été interrompu deux fois par des averses.
«FAA», 21e tête de série à la Porte d'Auteuil, avait pourtant des raisons de se méfier de son rival du jour. Ses précédents matchs contre Nishioka, 28 ans, n'avaient pas pris les allures d'une petite balade dans les jardins qui bordent certains courts de Roland-Garros.
Le Japonais avait d'ailleurs eu le dessus sur Auger-Aliassime sur l'ocre parisien, il y a quatre ans. Et lors de leur dernier rendez-vous, à Madrid, en mai, Nishioka avait enlevé le premier set, avant de voir le Québécois s'imposer.
Mais cette fois, le vétéran n'a même pas pu y rêver. Félix s'est imposé dans tous les aspects du jeu, avec un tennis offensif qui a fini par faire perdre patience à Nishioka, qui s'est mis à monologuer sur la ligne de fond, au troisième set.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.