Quatre scénarios pour le CH avec le 5e choix... et notre prédiction de ce qu’il fera
TVA Nouvelles
Tout le monde essaie de savoir ce que le Canadien fera, vendredi soir, avec le cinquième choix au total et, honnêtement, personne ne le sait vraiment.
Le Tricolore a été très secret jusqu’ici, si bien que de nombreux noms ont circulé depuis la loterie.
Nous avons décidé d’élaborer quatre scénarios possibles pour le CH et de prédire ce qu’il fera, dans chaque éventualité. Pour le bien de la cause, nous avons tenu pour acquis que les Sharks sélectionnaient Macklin Celebrini au tout premier rang et que les Blackhawks jetaient leur dévolu sur le défenseur Artyom Levshunov, avec la deuxième sélection.
Le débat à la table de repêchage: l’équipe se retrouve maintenant devant un important dilemme puisque le très talentueux attaquant Ivan Demidov est toujours disponible, tout comme d’autres attaquants intéressants, dont Beckett Sennecke et Tij Iginla, et les défenseurs Zeev Buium, Sam Dickinson ou Zayne Parekh.
L’an dernier, le CH avait pris la décision de ne pas prendre le risque Matvei Michkov en raison de sa situation contractuelle, mais surtout de certaines inquiétudes dans son jeu. Michkov, qui avait pourtant trois autres années à son contrat avec le SKA Saint-Pétersbourg, fera le saut dans la LNH avec les Flyers de Philadelphie dès la saison prochaine. De son côté, Demidov n’a qu’une année restante à son pacte avec le SKA et a clairement mentionné vouloir débarquer en Amérique du Nord dès la fin de cette entente.