Québec prête 30 M$ à Familiprix pour automatiser ses centres de distribution
Le Journal de Montréal
Le regroupement de pharmaciens Familiprix reçoit une aide de 30 M$ du gouvernement du Québec pour augmenter la surface de ses centres de distribution et automatiser ses opérations.
Le projet, qui inclut également une modernisation des infrastructures informatiques, est évalué à 76 M$ et devrait créer 230 emplois sur une période de cinq ans.
L’annonce est faite ce matin à Québec en présence d’élus. L’aide financière accordée par le gouvernement provient du programme ESSOR, géré par Investissement Québec.
Familiprix veut soutenir sa croissance en augmentant sa capacité de distribution et en accélérant le traitement des commandes, puis en développant le commerce en ligne.
«En augmentant sa capacité de distribution de médicaments, Familiprix pourra demeurer concurrentielle dans un contexte de marché évolutif. Ça répond tout à fait à l’objectif stratégique de notre gouvernement: maintenir des soins et des services de santé de qualité et accessibles pour la population», a affirmé Christopher Skeete, ministre délégué à L’Économie.
Fondée en 1980, Familiprix regroupe 430 pharmacies au Québec et au Nouveau-Brunswick. Ses deux centres de distribution et son siège social sont situés à Québec. L’entreprise compte 7000 employés.
Plus de détails à venir...