Price: une physiothérapeute se prononce
TVA Nouvelles
Les nombreuses blessures au genou de Carey Price risquent de lui faire manquer l’entièreté de la saison 2022-2023. Les conséquences que les sports de haut niveau peuvent avoir sur les joueurs sont considérables, selon une physiothérapeute.
Jennifer Khalil a affirmé vendredi en entrevue à TVA Nouvelles que la position utilisée par les gardiens de but a des impacts sur leurs genoux. Voyez son intervention dans la vidéo ci-dessus.
«La position qu’ils prennent sur la glace, ça met beaucoup de tension sur le genou, surtout sur la partie intérieure de celui-ci. Ce sont des blessures courantes chez les joueurs de hockey», a-t-elle affirmé.
Le traitement nécessaire pour diminuer la douleur au genou est complexe.
«J’ai vu plusieurs athlètes et joueurs de hockey dans ma pratique. On a tous un ligament qui sert à stabiliser notre genou. Le ligament collatéral interne peut être sous tension pour les joueurs, en raison de leur position. [...] Généralement, le pronostic est assez favorable dans les opérations au genou chez les athlètes. On travaille beaucoup sur le renforcement pour stabiliser l’articulation», a dit Mme Khalil.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.