Price doit avoir sa place au Temple Price doit avoir sa place au Temple
TVA Nouvelles
Shea Weber est officiellement entré au temple de la renommée du hockey à Toronto. L’état-major du Canadien y était en compagnie de quelques anciens coéquipiers, dont un certain Carey Price.
La présence de Price a instantanément lancé le débat sur la possible admission du gardien retiré sur blessure au prestigieux temple.
Les initiés de la première heure le savent, pour moi Carey Price est ce qu’il y a de plus beau à jamais avoir œuvré devant un filet de la Ligue nationale.
Price était un virtuose en maitrise parfaite de l’art de garder les buts. Son physique idéal combiné à sa technique hors normes ont fait de lui le plus admiré, respecté et à la fois craint des gardiens de but de sa génération.
La position de gardien est celle qui de loin a le plus évolué sur une patinoire de hockey, qui s’est le plus métamorphosé au fil des époques.
Le propriétaire des Alouettes, Pierre Karl Péladeau, est logiquement déçu par la défaite, mais il tenait un discours rempli d’optimisme et de fierté, samedi soir, après la défaite crève-cœur de son équipe en finale de l’Est. Misant sur la continuation et saluant au passage une symbiose au sein de l’organisation, l’homme d’affaires voit l’avenir des Alouettes d’un bon œil.