Un spécimen bloque les listes des recruteurs de la LNH
TVA Nouvelles
Retenez ce nom, Roger McQueen. Ce n’est pas le nouveau protagoniste de la série Cars de Disney. Plutôt, un spécimen de la Ligue de l’Ouest (WHL) qui rend incomplète toute liste des équipes de la Ligue nationale de hockey (LNH) en prévision du repêchage de 2025.
C’est souvent avec l’écume à la bouche que les recruteurs épient McQueen. Il mesure 6 pi 6 po, il bouge comme une plume, il a un tir dévastateur... mais il n’a joué que huit matchs jusqu’ici durant son année charnière de repêchage en raison d’une blessure au haut du corps qui le garde à l’écart depuis le 11 octobre. Ce qui n’a pas empêché la Centrale de recrutement de lui attribuer le cinquième rang de son classement de mi-saison.
«Quand il va devenir un homme, sky is the limit», a illustré au téléphone Marty Murray, entraîneur-chef de McQueen et directeur général de Wheat Kings de Brandon dans la WHL. McQueen a montré un aperçu de ce potentiel immense il y a trois mois avec une soirée de six points, dont quatre buts, lors du match d'ouverture à Brandon.
Un recruteur qui s’est confié en coulisses à l’expert Cam Robinson le voit même dans la course pour le tout premier choix s’il parvient à revenir et garder la forme.
An NHL scout just now on the top of the 2025 class, "Everyone seems to have forgotten about (Roger) McQueen. But I think if he comes back, stays healthy and produces well that he's right in the mix for 1st (overall)." Big Rog is due back in 2-3 weeks.
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.