
Poilievre toujours en tête, malgré un léger recul
Le Journal de Montréal
Le Parti conservateur du Canada détient toujours une avance significative sur le Parti libéral, révèle un sondage Abacus Data mené entre les 15 et 21 février 2024 auprès de 2125 électeurs.
• À lire aussi: Saga ArriveCAN: les conservateurs s’en prennent au Bloc et au NPD
• À lire aussi: Les libéraux pratiquement rendus à égalité avec... le NPD
• À lire aussi: Pas d’«hommes biologiques» dans les «espaces pour femmes», dit Poilievre
La formation de Pierre Poilievre obtient 41% d’appui, soit 2% de moins que deux semaines plus tôt. Justin Trudeau et son équipe sont toujours loin derrière avec 24% des intentions de vote, soit le même pourcentage que lors du précédent sondage.
Le NPD, avec qui le PLC s’est entendu sur un programme d’assurance-médicaments au cours des derniers jours, récolte pour sa part 19% d’appui, en hausse d’un point de pourcentage.
Les conservateurs premiers partout sauf au Québec
Au Québec, le Bloc est toujours en tête avec 35% des intentions de vote des électeurs de la Belle Province, devant les libéraux (28%) et les conservateurs (22%). Le NPD récolte pour sa part 9% d’appui au Québec.
Sans surprise, le PCC récolte une majorité d’appuis dans les provinces des Prairies (56% en Alberta et 53% en Saskatchewan ainsi qu’au Manitoba). La formation de Pierre Poilievre jouit également d’une forte popularité en Ontario, où elle obtient 44% des intentions de vote, contre 28 pour le PLC.