Mondial junior : la Lettonie cause la surprise face au Canada
TVA Nouvelles
La Lettonie a causé toute une surprise au Championnat du monde de hockey junior en prenant la mesure du Canada par la marque de 3 à 2 en tirs de barrages, vendredi à Ottawa.
Deux fois plutôt qu’une, les Lettons ont créé l’égalité dans cette rencontre en avantage numérique. Les Canadiens se dirigeaient vers un court gain de 1 à 0 dans les dernières minutes de la troisième période, mais les bouleversements ont été nombreux.
• À lire aussi: Premier depuis Kostitsyn: un jeune de 15 ans joue au Mondial junior
Avec 2 min 29 s, le capitaine Peteris Bulans a même forcé la prolongation. Le Canada a obtenu les meilleures chances pendant le temps supplémentaire, et a même dû se défendre à quatre contre trois à la suite d’une pénalité pour avoir eu trop de joueurs sur la patinoire.
La fusillade a eu besoin de huit tours pour déterminer un vainqueur. Les gardiens Linards Feldbergs et Jack Ivankovic ont arrêté les 15 premières tentatives avant qu’Eriks Mateiko ne déjoue finalement le gardien canadien.
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.