LNH: les dix principaux candidats au trophée Calder
TVA Nouvelles
L’an dernier, Connor Bedard était le grand favori en début de saison pour remporter le trophée Calder remis à la recrue par excellence dans la LNH, et c’est lui qui a mis la main sur le prix. Est-ce que la logique sera à nouveau respectée en 2024-2025?
Plusieurs candidats intéressants se disputeront cet honneur.
Voici dix joueurs qui ont les meilleures chances de succéder à Bedard.
Michkov semble le favori en ce début de saison, si l’on se fie aux preneurs aux livres, et ce n’est pas nécessairement surprenant. À son année de repêchage, plusieurs voyaient en lui un niveau de talent semblable à celui de Connor Bedard, mais il a finalement glissé jusqu’aux Flyers au septième rang en raison d’une multitude de facteurs qui n’ont pas nécessairement de lien avec son talent. Le Russe devait passer trois ans en KHL avant de faire le saut dans la LNH mais, le voilà, et les Flyers lui ont déroulé le tapis rouge. Il ne fait aucun doute qu’ils le voient comme un joyau et qu’ils l’utiliseront comme tel.
Celebrini pourrait très bien se retrouver au sommet de cette liste. Le talent du jeune premier choix au total est indéniable et il a dominé la NCAA, la saison dernière, à 17 ans. À San Jose, toutefois, il se retrouve avec une équipe plongée en pleine reconstruction et, même s’ils ont fait quelques acquisitions durant l’été, il faudra s’attendre à certains soirs pénibles pour les Sharks. Il n’est pas facile pour un jeune joueur de centre de s’implanter dès sa première saison dans la LNH, et la saison recrue de Celebrini pourrait ressembler davantage à celles d’Adam Fantilli et Leo Carlsson, l’an dernier.