Lincoln aurait cinq VUS électriques d’ici 2026
Le Journal de Montréal
La transformation de Lincoln, qui est devenue une marque de VUS en totalité depuis l’abandon de la Continental, se poursuivra dans les cinq prochaines années avec l’électrification de sa gamme.
Selon des sources anonymes citées par l’agence de presse Reuters, cinq VUS électriques verront le jour d’ici 2026 soit pour remplacer des modèles actuels ou encore pour se vendre en parallèle.
Rappelons que le constructeur Ford va consacrer plus de 30 milliards $ américains (environ 38 milliards $ canadiens) à la production de véhicules électriques et de batteries d’ici 2025. Il vise aussi à ce que 40% de ses véhicules vendus dans le monde en 2030 fonctionnent sans essence.
À cette date, Lincoln sera électrique à 100%.
Un Lincoln Aviator électrique doit partir le bal. Son dévoilement est prévu cette année, mais la production se fera longuement attendre. Elle risque de ne pas débuter avant décembre 2024, selon des informations rapportées par Automotive News il y a quelques semaines. L’usine n’est pas encore choisie non plus, mais celle d’Oakville en Ontario pourrait être retenue.
C’est là que Ford assemble les multisegments Edge et Lincoln Nautilus, qui de toute vraisemblance ne seront pas renouvelés. Le second laissera plutôt sa place à un tout nouveau VUS à batterie.
Lors du renouvellement de sa convention collective avec le syndicat Unifor en septembre 2020, le constructeur s’est engagé à investir 1,8 milliard $ pour convertir Oakville en usine de véhicules électriques. Le plan est d’y fabriquer cinq modèles Ford et Lincoln entre 2025 et 2028.
Vous avez placé le Mazda CX-30 en troisième position dans les meilleurs achats. J'en ai acheté un en juin dernier et je suis très insatisfaite, voici pourquoi. D'abord, ils ont enlevé l'allume-cigare, ce qui était sur les voitures depuis le début de la voiture! J'ai fait un très long voyage à l'été 2024 et j'avais l'intention d'utiliser une glacière électrique, ce que je n'ai pas pu faire à cause de ça.
Détection d’accident grave: votre appareil intelligent peut appeler les services d’urgence pour vous
Si votre iPhone ou votre montre intelligente détectent un accident de voiture grave ou une chute, l’appareil technologique sera en mesure de se connecter aux services d’urgence, et ce, même si vous êtes inconscient.
Chaque fin d’année, le magazine américain Consumer Reports publie un classement des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 300 000 véhicules des années 2020 à 2024 (et quelques 2025) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.
Les passagers qui paient les tarifs de base devront débourser au moins 35 $ pour leurs bagages de cabine sur les vols d'Air Canada en Amérique du Nord à partir du 3 janvier, une mesure qui risque de se généraliser à d’autres services offerts gratuitement, selon le vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec.
En début d’année 2024, Toyota a présenté une version retouchée de son Corolla Cross vendu en Thaïlande. Toutefois, sur le marché nord-américain, le VUS sous-compact japonais ne change pas pour le millésime 2025, hormis une révision de la palette de couleurs et un nouvel emblème « Beyond Zero » sur le coffre de la variante hybride. La mise à jour esthétique devrait donc aller à l’année modèle 2026.