Leylah Fernandez réussit son entrée à Toronto
TVA Nouvelles
Leylah Fernandez a subi un vrai test lors du premier duel de son parcours à l’Omnium Banque Nationale. Elle a peiné avant de finalement avoir raison de l’Australienne Storm Sanders 6-4, 6-7 (2) et 6-3, lundi à Toronto.
L’athlète de 19 ans n’a pas été particulièrement incisive face à la 273e raquette mondiale. Il lui a fallu 2 h 41 min pour mettre un terme au débat et savourer sa première victoire en carrière dans ce tournoi de la série WTA1000.
Acclamée par la foule de son pays natal, Fernandez n’a offert aucune balle de bris à sa rivale en première manche. Sanders a été plus coriace au deuxième set et a réussi à ravir le service de la Québécoise pour forcer le bris d’égalité. L’Australienne a joué avec panache le dos au mur, et a finalement forcé la tenue d’une manche ultime.
Fernandez est toutefois parvenue à prendre les devants 3 à 2 au troisième set en ravissant le service de Sanders, puis a fait preuve d’une grande ténacité pour confirmer celui-ci, sauvant trois balles de bris.
Au deuxième tour, Fernandez croisera le fer avec la 24e joueuse mondiale, la Brésilienne Beatriz Haddad Maia, tombeuse de l’Italienne Martina Trevisan.