Les Oilers ont encore été coulés par leur moteur de tondeuse Les Oilers ont encore été coulés par leur moteur de tondeuse
TVA Nouvelles
EDMONTON | Un moteur à deux temps, c’est bon pour une tondeuse. À la limite pour une mobylette. Mais quand tu joues en finale d’association, c’est pas yable.
Or, il semble que les Oilers n’aient pas encore retenu la leçon. Depuis le début des séries éliminatoires que Vincent Desharnais répète que ses coéquipiers et lui doivent disputer 60 bonnes minutes de hockey. En séries, impossible de gagner en disputant des matchs en deux temps.
Hier, pour la deuxième fois de suite depuis le début de leur confrontation face aux Stars, les Oilers ont complètement dominé la première période avant de voir la situation passer d’un extrême à l’autre lors des 20 minutes suivantes.
«On a connu le départ qu’on souhaitait. Mais, par la suite, on a levé le pied de l’accélérateur», a résumé Kris Knoblauch.
Le résultat, c’est que Connor McDavid et ses chums ont encaissé un revers de 5 à 3 et tirent maintenant de l’arrière 2 à 1 dans cette série.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.