Le Mondial junior est annulé
TVA Nouvelles
La nouvelle est tombée comme un coup de masse sur la tête des joueurs et des amateurs de hockey : le Championnat mondial junior a été annulé, mercredi après-midi en Alberta, en raison de l’éclosion à la COVID-19.
C'est du moins ce que rapportent plusieurs sources, dont ESPN et le journaliste Bob McKenzie. Une annonce officielle de l'IIHF est attendue dans les prochaines heures.
Plus tôt dans la journée, la compétition avait été perturbée pour un deuxième jour consécutif par des annulations. La Tchéquie et la Russie avaient ainsi concédé la victoire par forfait à la Finlande et à la Slovaquie respectivement en raison d’un cas positif à la COVID-19 dans leurs rangs.
Mardi, les Américains avaient également dû renoncer à jouer, ce qui avait profité à la Suisse. Deux joueurs des États-Unis ont ainsi été déclarés positifs au coronavirus, empêchant la tenue de la partie à Red Deer.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.