![Le Maroc, sous le choc, pleure le petit Rayan](https://m1.quebecormedia.com/emp/emp/92765ca0-871b-11ec-ae82-c93c81ecdd2e_ORIGINAL.jpg?impolicy=crop-resize&x=0&y=157&w=1200&h=494&width=1200)
Le Maroc, sous le choc, pleure le petit Rayan
Le Journal de Montréal
Le Maroc pleure dimanche la mort du petit Rayan, coincé pendant cinq jours au fond d'un puits profond dans une région pauvre du nord du royaume, un drame humain amplifié par les réseaux sociaux qui a suscité une avalanche d'émotion dans le monde entier.
• À lire aussi: Maroc : le petit Rayan, tombé dans un puits, est mort
• À lire aussi: Au Maroc, encore quelques mètres à franchir pour tenter de sauver le petit Rayan
• À lire aussi: [IMAGES] Au Maroc, dernière ligne droite pour sauver un garçon tombé dans un puits
La date des funérailles n'a pas été annoncée, mais selon la tradition musulmane, les obsèques du garçon de cinq ans devraient se dérouler rapidement, sans doute dès dimanche. Aucune information officielle n'a filtré sur une éventuelle autopsie.
«Épilogue tragique... Tristesse et choc au Maroc... La chute d'un enfant qui a rappelé au monde entier les valeurs de l'humanité», a commenté la presse dominicale.
Signe de la forte émotion provoquée par le drame, c'est le cabinet royal qui a annoncé samedi soir le décès de l'enfant.
Dans un communiqué officiel, le roi Mohammed VI a présenté ses condoléances aux parents.
La course contre la montre menée depuis cinq jours par les sauveteurs avait été suivie en direct par d'innombrables internautes.