Le comble de l'hypocrisie Le comble de l'hypocrisie
TVA Nouvelles
Tolérer les bagarres au hockey et promettre de protéger les joueurs, c’est contradictoire et difficile à justifier. Faire la promotion des bagarres et quand même promettre de protéger les joueurs, c’est douteux et hypocrite.
Voici comment fonctionnent les bagarres au hockey. Il y a d’abord un désaccord entre deux individus et ils deviennent fâchés. Idéalement à ce moment, tu obtiens le consentement de l’autre individu avant de déposer les gants sur la glace avec une vigueur variable. À partir de ce moment, c’est «à fond mon Léon» et l’objectif est simple : connecter le museau de l’autre avec le plus de précision et de force possible. C’est simple et c’est ça, tout le monde le comprend.
Il y a des gens qui sont pour les bagarres au hockey et d’autres qui sont contre et croyez-moi, je respecte l’opinion de tous et chacun. Personnellement, je n’aime pas ça. Je trouve ça très dangereux et mon côté doux fait en sorte que j’ai peur de voir quelqu’un se faire mal. Par contre, j’ai couvert assez longtemps la game et parlé avec suffisamment de monde directement impliqué pour comprendre «l’importance» ou «l’utilité» des bagarres au hockey.
Mais mettons que t’es une ligue, tu ne peux pas dire que ta priorité est la sécurité et la santé de tes joueurs et permettre les bagarres. C’est de l’hypocrisie. Encore plus si tu décides d’en faire un événement marketing.
Lundi soir, Max McCue et Kalem Parker en sont venus aux coups lors d’un match de la coupe Mémorial. Jusque-là, correct... la bagarre fait encore partie du sport et les deux avaient l’air consentants.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.