Le Canadien obtient le choix de premier tour des Kings
TVA Nouvelles
LAS VEGAS | On se doutait bien que le Tricolore allait se servir de son deuxième choix de premier tour, le 26e au total, pour concocter une transaction.
En matinée, Kent Hughes s’est servi du choix obtenu dans la transaction impliquant Sean Monahan pour faire l’acquisition du choix de premier tour (21e) des Kings de Los Angeles.
Le directeur général du Canadien a également inclus dans cette transaction son choix de deuxième tour (57e) ainsi que l’un de ses choix de septième tour (198e).
C’est la deuxième année de suite que Hughes échange son deuxième choix de premier tour. L’an dernier,il avait utilisé un choix similaire (le 31e) pour mettre la main sur Alex Newhook. Pour convaincre l’Avalanche de conclure la transaction, Hughes avait également inclus son choix de 2e tour (le 37e) ainsi que le défenseur Gianni Fairbrother.
Le Tricolore compte maintenant 10 choix pour le repêchage dont la première ronde se tiendra ce soir à compter de 19h.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.