Le Canadien est très actif sur le marché des transactions... mais ne croit pas bouger son cinquième choix au total
TVA Nouvelles
Le Canadien de Montréal est impliqué dans de nombreuses discussions, à 24h de la première ronde du repêchage, et tous les scénarios sont envisagés, a assuré le vice-président exécutif aux opérations hockey de l’équipe, Jeff Gorton. Même celui d’échanger le cinquième choix au total.
• À lire aussi: Jesse Ylönen ne sera pas de retour avec le Canadien
L’homme de hockey est celui qui a été envoyé pour rencontrer les médias montréalais dans un hôtel de Las Vegas jeudi après-midi, en raison du fait que «Kent est très occupé présentement», a-t-il confié.
«On voit déjà des équipes bouger pour changer leur position dans le repêchage. Je pense qu’on va en voir encore beaucoup et nous avons plusieurs conversations présentement à l’interne afin de déterminer ce qui sera le meilleur scénario pour nous, à savoir si on reste où on est [avec le cinquième choix] et ce qu’on va faire avec le 26e choix. Il y a beaucoup de choses qui se passent et de conversations.»
Pour Gorton, toutefois, les chances que Montréal échange son tout premier choix ne sont pas très élevées.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.