La vente de Cap Friendly va changer sa vie
TVA Nouvelles
Lorsque Hart Levine, un comptable professionnel agréé, a lancé PuckPedia un peu avant l’ouverture du marché des joueurs autonomes de 2018, le site web était pratiquement désert. «Parmi les visiteurs, il y avait moi, une couple d’amis et mes parents», se souvient-il en rigolant. Six ans plus tard, avec la vente de CapFriendly, la voie est désormais grande ouverte. La vie de Levine est sur le point de changer.
«J’avais commencé en appelant spontanément des agents ainsi que des dirigeants et ex-dirigeants de la LNH, raconte Levine. Ce qui est drôle, c’est que les gens qui se familiarisent avec notre site aujourd'hui doivent penser que Rome s’est faite en un jour, alors que ça ne pourrait être plus faux.»
Le trafic sur PuckPedia, qui deviendra selon toute vraisemblance la plateforme de prédilection pour les informations relatives au plafond salarial et à la convention collective, a explosé dans les derniers jours.
«La meilleure façon de l’illustrer présentement, c’est que nos chiffres s’apparentent à une journée d’ouverture du marché des joueurs autonomes et, présentement, il ne se passe rien dans le monde du hockey, se réjouit Levine. Le trafic ne fera que grimper dans les prochains jours et encore plus lorsque l’alternative ne sera plus disponible.»
La vie fait bien les choses, voilà un cliché douteux, mais il s’applique parfaitement dans ce cas-ci.