L’ex-maire poursuivi se présente dans la ville d’à côté
Le Journal de Montréal
Persona non grata dans son ancienne ville qui le poursuit pour plus de 100 000 $, l’ex-maire de Lacolle tente maintenant sa chance dans la petite municipalité voisine, au grand désespoir d’élus locaux.
• À lire aussi: 104 000$ réclamés à l’ex-maire de Lacolle
Distantes d’à peine quelques kilomètres, dans le sud de la Montérégie, les municipalités de Lacolle et de Saint-Bernard-de-Lacolle pourraient avoir bien plus que leur nom en commun si Roland-Luc Béliveau est élu le 7 novembre.
M. Béliveau est bien connu dans la région : il a fait les manchettes à plusieurs reprises à la suite de son élection à Lacolle en 2013.
Québec avait notamment déposé une requête pour lui faire perdre son titre de maire, alléguant qu’il n’était pas résident de la municipalité de Lacolle, requête qui a été rejetée en 2014. M. Béliveau a été aussi la cible de deux enquêtes en déontologie de la Commission municipale du Québec (CMQ), dont un dossier est toujours en cours (voir ci-contre).
Encore cet été, l’ancien élu, qui avait tenté en vain de se représenter au scrutin de 2017, a fait l’objet d’une poursuite de la municipalité de Lacolle, qui lui réclame 104 000 $ pour les frais d’avocats encourus lorsqu’il était maire pour se défendre devant la CMQ.
« On en écope encore »
La nouvelle selon laquelle leur ancien maire tentait maintenant de rafler la mairie de Saint-Bernard-de-Lacolle a suscité l’indignation à l’hôtel de ville de Lacolle au cours des dernières semaines.