L’Avalanche humilie le Lightning
TVA Nouvelles
Propulsé par un autre début de match endiablé, l’Avalanche du Colorado n’a fait qu’une bouchée du Lightning de Tampa Bay dans le deuxième duel de la finale de la Coupe Stanley, samedi au Ball Arena. Les favoris de la foule l’ont aisément emporté 7 à 0.
Pour la deuxième fois en autant de tentatives depuis le début de cette série, les hommes de Jared Bednar ont déjoué le gardien Andrei Vasilevskiy trois fois dès la première période.
Valeri Nichushkin, en avantage numérique, a ouvert le bal, un peu moins de trois minutes après la mise au jeu initiale. Josh Manson et Andre Burakovsky ont ensuite permis aux leurs de retraiter au vestiaire avec un avantage de trois buts.
L’Avalanche a poursuivi son travail de démolition au deuxième vingt. Valeri Nichushkin a encore été le premier à secouer les cordages, moins de cinq minutes après le début de l’engagement. Darren Helm a ensuite offert cinq buts d’avance aux siens.
La troisième période a été l’affaire de Cale Makar, qui a fait scintiller la lanterne rouge deux fois plutôt qu’une. Il a d’abord réussi le tout en désavantage numérique, avant de convertir avec l’avantage d’un homme.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.