L'armée israélienne annonce avoir «commencé des raids terrestres localisés et ciblés» dans le sud du Liban
Le Journal de Montréal
L'armée israélienne a annoncé dans la nuit de lundi à mardi avoir commencé des «raids terrestres localisés» dans des villages du sud du Liban, affirmant cibler le mouvement islamiste Hezbollah, malgré les appels internationaux à la désescalade.
• À lire aussi: Le Hezbollah poursuivra la lutte contre Israël, malgré la mort de son chef
• À lire aussi: Quelque 100 000 personnes ont fui le Liban vers la Syrie
Après le coup dévastateur infligé au Hezbollah avec l'assassinat de son chef Hassan Nasrallah vendredi dans une frappe israélienne près de Beyrouth, les dirigeants israéliens avaient averti que la guerre n'était pas encore finie contre le mouvement pro-iranien, ennemi d'Israël.
L'armée israélienne menait depuis plusieurs jours des bombardements intenses et meurtriers sur le Liban. Selon un responsable libanais de la sécurité, s'exprimant sous couvert de l'anonymat, Israël a lancé au moins six nouvelles frappes sur le sud de Beyrouth au cours de la nuit, après que l'armée israélienne eut ordonné aux habitants d'évacuer les lieux.
Les forces israéliennes ont «entamé il y a quelques heures des raids terrestres limités, localisés et ciblés, fondés sur des renseignements précis, contre des cibles et des infrastructures terroristes du Hezbollah dans le sud du Liban», a affirmé l'armée sur Telegram vers 23h GMT lundi (2h locales mardi).
«Ces cibles sont situées dans des villages près de la frontière et constituent une menace immédiate pour les communautés israéliennes du nord d'Israël», a-t-elle assuré.
Donald Trump semble prendre un malin plaisir à s’amuser aux dépens du Canada. Après avoir proposé soi-disant à la blague d’annexer le pays aux États-Unis, le président élu a publié sur les réseaux sociaux, mercredi, une image de lui à côté d’un large drapeau canadien, au sommet d’une montagne, fixant l’horizon.