L’Agent Jean: la folle aventure se poursuit à la télé
Le Journal de Montréal
Incroyable, mais vrai : Alex A. a abordé son projet L’Agent Jean comme « un coup de pratique » dans l’univers de la BD. Dix ans après la sortie du premier tome le mettant en vedette, le cerf gaffeur qui trouve le moyen d’exceller dans ses missions connaît un succès que peu de personnages québécois peuvent espérer.
Celui qui, selon son créateur, « agit comme un sage tibétain et un enfant de huit ans » s’accorde une pause de la bande dessinée, mais pas de la télé. Porté par la voix de Pier-Luc Funk, le coloré animal sera le héros de sept nouveaux épisodes sur l’Extra de Tou.tv dès le 7 décembre.
Solidement ancré
Avec lui et sa bande de joyeux lurons, il y aura plus d’émotions et moins d’absurdité, détaille Alex A., qui a toujours tenu à faire respecter son univers au petit écran.
Outre l’univers éclaté que propose la série L’Agent Jean, on retrouve une distribution vocale cinq étoiles. En plus de Pier-Luc Funk, on peut entre autres apprécier les intonations de France Castel, Bernard Fortin, Anne Dorval et Adib Alkhalidey.
« Ce que je ne voulais pas, c’étaient des voix “high pitch”, fatigantes pour les parents, précise Alex. A. [...] Je ne voulais pas que l’Agent Jean parle avec une voix super aiguë et énervée. Je voulais que les comédiens les jouent presque sérieusement, normalement, comme des humains normaux. »
Un autre univers
Le temps de cette aventure télé, le drôle de héros se permet un nouveau voyage.
« Depuis le début, on ne suit pas du tout la continuité des livres, détaille son créateur. C’est comme si c’était un univers parallèle. En “comic book” de superhéros, c’est très fréquent. C’est un autre timeline de L’Agent Jean. Il n’y a pas de restrictions par rapport à ce que j’ai déjà écrit. Ce serait fatigant de toujours avoir des courbes de continuité et ça m’enlèverait de la liberté dans mes livres [...] L’an passé, j’ai tué un personnage dans mes livres, mais il continue dans la série télé... »
Vous avez placé le Mazda CX-30 en troisième position dans les meilleurs achats. J'en ai acheté un en juin dernier et je suis très insatisfaite, voici pourquoi. D'abord, ils ont enlevé l'allume-cigare, ce qui était sur les voitures depuis le début de la voiture! J'ai fait un très long voyage à l'été 2024 et j'avais l'intention d'utiliser une glacière électrique, ce que je n'ai pas pu faire à cause de ça.
Détection d’accident grave: votre appareil intelligent peut appeler les services d’urgence pour vous
Si votre iPhone ou votre montre intelligente détectent un accident de voiture grave ou une chute, l’appareil technologique sera en mesure de se connecter aux services d’urgence, et ce, même si vous êtes inconscient.
Chaque fin d’année, le magazine américain Consumer Reports publie un classement des marques automobiles et des modèles avec la meilleure fiabilité anticipée. L’exercice se base sur un sondage auprès de propriétaires et des données sur plus de 300 000 véhicules des années 2020 à 2024 (et quelques 2025) en tenant compte de 20 catégories de problèmes. Un pointage est ensuite attribué sur une échelle de 100.
Les passagers qui paient les tarifs de base devront débourser au moins 35 $ pour leurs bagages de cabine sur les vols d'Air Canada en Amérique du Nord à partir du 3 janvier, une mesure qui risque de se généraliser à d’autres services offerts gratuitement, selon le vice-président de l’Association des agents de voyage du Québec.
En début d’année 2024, Toyota a présenté une version retouchée de son Corolla Cross vendu en Thaïlande. Toutefois, sur le marché nord-américain, le VUS sous-compact japonais ne change pas pour le millésime 2025, hormis une révision de la palette de couleurs et un nouvel emblème « Beyond Zero » sur le coffre de la variante hybride. La mise à jour esthétique devrait donc aller à l’année modèle 2026.