Joueurs autonomes: Hughes aurait un plan pour être agressif
TVA Nouvelles
Les Canadiens de Montréal auraient discuté d’un plan pour être agressifs et mettre le grappin sur un joueur de pointe lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes le 1er juillet.
Selon Pierre LeBrun (The Athletic), le CH entend profiter de l’espace qu’il aura sous le plafond salarial pour offrir des contrats à court terme, mais dont le salaire annuel sera particulièrement élevé, supérieur à ce que la plupart des équipes offrirait.
Cette approche pourrait également être préconisée par les Blackhawks de Chicago et l’équipe qui sera basée à Utah.
Or, cette stratégie a ses failles.
«Ce qui est délicat, c’est que pour plusieurs joueurs autonomes sans compensation, il s’agit de la chance d’une vie de profiter du marché. Ce n’est pas tout le monde qui voudra se contenter d’une entente de deux ans, même si le salaire est plus élevé», a prévenu LeBrun.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.