Jean-François Houle: une question de fierté d’abord Jean-François Houle: une question de fierté d’abord
TVA Nouvelles
La vie est pleine d’imprévus. À la fin mai, après avoir attendu six semaines, Jean-François Houle signait un nouveau contrat de trois ans à titre d’entraîneur en chef du Rocket de Laval. Aujourd’hui, le voilà entraîneur en chef et directeur du programme de hockey masculin de l’Université Clarkson, son alma mater.
L’amorce du changement est survenue la semaine dernière. Casey Jones, qui dirigeait les Golden Knights de Clarkson depuis 13 ans, a accepté un poste similaire avec le Big Red de Cornell, où il avait joué quatre ans.
C’est alors que Houle a été contacté par la direction du service des sports de Clarkson. Les deux partis se sont entendus rapidement.
«Je remercie la direction du Canadien d’avoir accordé l’autorisation à l’université de me parler, je lui en suis très reconnaissant», ne manque pas de dire Houle.
«J’ai apprécié mes trois années à Laval. J’aimais travailler avec les espoirs de l’organisation. À Clarkson, je continuerai à aider des jeunes joueurs dans leur développement.»
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.