Jakub Dobes blanchit les champions pour ses débuts
TVA Nouvelles
Le gardien du Canadien de Montréal Jakub Dobes n’aurait pu demander mieux pour ses débuts dans la Ligue nationale de hockey (LNH).
Samedi après-midi, le jeune homme de 23 ans a signé 33 arrêts dans une victoire de 4 à 0 contre les Panthers en Floride.
Le Tchèque, qui a été rappelé de la Ligue américaine la veille, est le premier gardien du CH a réussir un jeu blanc à ses débuts depuis Yann Danis le 12 octobre 2005 contre les Thrashers d’Atlanta.
L’histoire de Dobes ne sera toutefois pas la chose qu’on retiendra de ce duel contre les champions en titre de la coupe Stanley, puisque Kirby Dach a été la bougie d’allumage offensive du Bleu-Blanc-Rouge.
Le joueur de centre qui connait une saison passablement difficile a inscrit les deux premiers buts des siens, réalisant ainsi un premier doublé depuis le 24 janvier 2023. Il s’agit de la quatrième fois de sa carrière qu’il touche la cible deux fois dans un même match de la LNH.
Vous avez vu la victoire du Canadien à Dallas, jeudi soir? C’est comme si cette sacrée équipe n’avait plus rien à son épreuve. Les Stars ont frappé tôt dans le match, le Tricolore a répliqué tout de suite. La troupe de Martin St-Louis trouve des façons de gagner. On dit que c’est le signe d’une bonne équipe.