Jagmeet Singh «plus inquiet» que jamais après avoir lu le rapport
Le Journal de Montréal
Après avoir lu le rapport explosif sur l’ingérence étrangère, Jagmeet Singh a corroboré les affirmations selon lesquelles des élus au Canada ont travaillé avec l’Inde et la Chine, allant même jusqu’à parler de «traîtres au pays».
• À lire aussi: Ingérence étrangère: il n’y aurait aucun élu actuel à punir, selon Elizabeth May
• À lire aussi: Ingérence étrangère: la juge Hogue appelée à élargir son enquête
• À lire aussi: L’ingérence étrangère menace la sécurité: des citoyens et des parlementaires
«Je suis plus alarmé aujourd’hui qu’hier après avoir lu le rapport», et le fait de l’avoir lu rend ses conclusions «encore plus solides», a lâché le chef du NPD lors d’un point de presse mouvementé jeudi après-midi.
«En bref, un certain nombre de députés ont sciemment aidé des gouvernements étrangers, parfois au détriment du Canada et des Canadiens.»
Fait important à noter, ces élus pourraient siéger à la Chambre des communes aussi bien qu’au niveau provincial ou municipal. Ni leur nom ni leur nombre n’est connu, et M. Singh s’est gardé de nommer qui que ce soit.
«Je n’ai pas de raison de prendre plus d’actions pour mon parti, mais c’est clair qu’on doit prendre des actions pour continuer de travailler contre l’ingérence étrangère en général dans le Parlement.»
Des élus de tous les paliers «ont bénéficié de l’ingérence étrangère», et «certains de ces actes semblent absolument criminels et devraient faire l’objet de poursuites», a-t-il opiné, le ton grave.
Nouveaux médecins forcés de travailler au public: potentiellement discriminatoire, reconnaît Legault
Forcer les nouveaux médecins formés au Québec à travailler au public durant quelques années serait discriminatoire, reconnaît François Legault. Son gouvernement est tout de même prêt à aller de l’avant, en imposant la clause dérogatoire.