Il y aura une série entre les meilleurs espoirs du Canada et des États-Unis à partir de l’an prochain
TVA Nouvelles
Nouvelle majeure dans le monde du hockey junior et pour le repêchage de la LNH: la Ligue canadienne de hockey (LCH) et USA Hockey ont annoncé la création du Défi des espoirs LCH/États-Unis, une série qui mettra aux prises les meilleurs espoirs de la LCH en vue du repêchage au Programme national de développement américain, à partir de la saison prochaine.
Il s’agira d’une série de deux matchs qui fera s’affronter une formation regroupant les meilleurs espoirs des trois circuits membres de la LCH, soit la LHJMQ, l’OHL et la WHL, au réputé Programme de développement américain.
Cette série viendra remplacer le traditionnel Match des meilleurs espoirs de la LCH qui, jusqu’à janvier dernier, était disputé une fois par an et regroupait les 40 meilleurs espoirs évoluant dans la Ligue canadienne de hockey.
Le premier Défi des espoirs LCH/États-Unis aura lieu en novembre. Les dates ne sont pas encore annoncées, tout comme le lieu et le format de la série. À noter que c’est la LCH qui organisera l’événement et il sera donc présenté, en alternance, dans les marchés des trois ligues.
Si la logique est suivie, c’est en Ontario que devrait avoir lieu le premier chapitre de cette série Canada–États-Unis puisque c’est la LHJMQ (Moncton en 2024) et la WHL (Vancouver en 2023) qui ont présenté les deux dernières éditions du Match des meilleurs espoirs de la LCH.
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.