Gray Rocks est à vendre
Le Journal de Montréal
Les terrains de l’ancien hôtel de la station de ski Gray Rocks, dans les Laurentides, viennent d’être de nouveau mis en vente par son propriétaire des cinq dernières années, a appris Le Journal.
Le mandat a été confié à la société immobilière américaine Marcus & Millichap, qui exploite depuis peu une antenne à Montréal. Le prix d’inscription n’a pas été divulgué, mais selon nos informations, une vingtaine de millions de dollars – au bas mot – serait espérée par le vendeur.
Ce dernier est l’entrepreneur et promoteur immobilier bien connu dans la région, Cédric Grenon, président d’Habitations Luma. Cette entreprise est à l’origine de nombreux projets de condos, dont Indigo Tremblant, Lago Tremblant, et Station Nature.
D’une superficie d’un million de pieds carrés (976 013 pi2 précisément), le vaste terrain aujourd’hui mis en vente borde à la fois l’ancienne montagne de ski et le lac Ouimet, qu’occupait le majestueux Hôtel Gray Rocks jusqu’à ce qu’il soit détruit par les flammes en 2014, dans des circonstances qui demeurent nébuleuses.