EN DIRECT | Suivez les derniers développements sur la crise au Proche-Orient
Le Journal de Montréal
La tension monte au Proche-Orient avec les dernières offensives d’Israël au Liban visant des membres du Hezbollah.
De nombreux pays appellent d’ailleurs à une désescalade du conflit.
Voici les derniers développements sur cette crise qui s’intensifie depuis maintenant près d’un an:
17h43 | Frappes israéliennes: 55 morts, 156 blessés mardi au Liban
Le ministère libanais de la Santé a annoncé mardi soir que 55 personnes avaient été tuées et 156 autres blessées par des «frappes de l’ennemi israélien» au cours des dernières 24 heures dans plusieurs régions du pays.
L’unité de gestion des catastrophes avait annoncé avant la publication de ce bilan quotidien que 1 873 personnes avaient été tuées au Liban depuis qu’Israël et le Hezbollah ont commencé à échanger des tirs courant octobre.
16h53 | Biden réaffirme le plein soutien des États-Unis à Israël après l’attaque iranienne
Le président américain, Joe Biden, a réaffirmé que les États-Unis «soutenaient pleinement» Israël, visé mardi par une attaque iranienne qui a été «repoussée» et s’est révélée «inefficace» selon lui.
«Les États-Unis soutiennent pleinement, pleinement, pleinement Israël», a déclaré à la presse Joe Biden, au début d’une réunion à la Maison-Blanche consacrée à la gestion des dégâts causés par l’ouragan Hélène.
Donald Trump semble prendre un malin plaisir à s’amuser aux dépens du Canada. Après avoir proposé soi-disant à la blague d’annexer le pays aux États-Unis, le président élu a publié sur les réseaux sociaux, mercredi, une image de lui à côté d’un large drapeau canadien, au sommet d’une montagne, fixant l’horizon.