Dvorak: un atout qui risque d'être majeur
TVA Nouvelles
Sa première saison à Montréal n’est pas encore commencée que l’attaquant Christian Dvorak laisse espérer qu’il pourrait devenir un joueur important pour le Canadien au cours des prochaines années.
Force est d’admettre que les raisons de se réjouir n’ont pas été nombreuses pour les partisans du Tricolore durant le récent camp d’entraînement. Or, Dvorak n’a pas seulement dominé les pointeurs de l’équipe durant le calendrier préparatoire (avec cinq points en trois matchs), mais il représente un attaquant plutôt complet.
Blanchi de la feuille de pointage jeudi soir dans la défaite de 5 à 4 face aux Sénateurs d’Ottawa, à l’issue des tirs de barrage, Dvorak a néanmoins conclu la rencontre avec une fiche de +2. En remportant la mise au jeu initiale, l’attaquant américain a d’ailleurs grandement aidé Josh Anderson à toucher la cible dès la 10e seconde. Dvorak a été l’attaquant le plus utilisé par l’entraîneur-chef Dominique Ducharme durant cette partie, ayant notamment joué pendant plus de 2 min 30 s en désavantage numérique. Son pourcentage d’efficacité de 64 % (9 en 14) sur les mises au jeu est notamment à souligner.
Employé sur un trio complété par Anderson et Artturi Lehkonen pour commencer la partie de jeudi, Dvorak devrait normalement retrouver Jonathan Drouin, laissé de côté face aux Sénateurs, pour le début de la saison régulière.
«Il est évidemment un joueur talentueux et il a des habiletés offensives, disait d’ailleurs Dvorak à propos de Drouin, au moment de rencontrer les médias plus tôt cette semaine. Ç’a plutôt bien été avec lui durant nos quelques matchs et c’est très facile de jouer avec lui. On se complète bien et on va continuer d’aller de l’avant.»
Lane Hutson est passé bien près de marquer ce qui aurait été l’un des plus beaux premiers buts de l’histoire de la Ligue nationale de hockey (LNH) jeudi dernier contre le Wild, mais après 20 matchs dans le circuit, son compteur reste bloqué à zéro. Le petit défenseur croit que le vent pourrait bientôt tourner.